Le Petit Lait

Découvrez les étonnants bienfaits du petit-lait

1 Petit Lait

  http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11316424-decouvrez_les_etonnants_bienfaits_du_petit_lait.html

 

 L'apparition de petit lait, au premier stade de fermentation (Yaourt à boire, kéfir doux) est trop minime mais une fermentation au stade avancé 24-36 à 48 heures(pour la conception du fromage blanc) il abonde par dessus si vous avez beaucoup de grains ou par dessus si vous en avez peu !

Pour obtenir le maximum de petit lait, on peut accélérer cette fermentation en mettant le bocal sur le radiateur ou en l'agitant de temps en temps tous les 2 à 3 heures sur 24heures. 

Après avoir récupéré vos grains de Kefir qui était dans une gaze fermé ou à la surface à l'aide d'une cuillère en bois, passez à la Récupération du petit lait...

 

juin_juillet_2008_VacTarn_28_au_5_juillet_042

 

On le trensevase dans un premier contenant en se servant d'une poire à jus ou  d'une pompe à sauce...Ou bien la méthode du torchon très fin dans lequelle on filtre le fromage à l'interieur ou simplement l'utilisation du filtre à café.

 

 Puis on le laissera bien reposer de manière à récupérer un petit lait bien clair.

Les fines particules de lait fermenté finiront par tomber au fond et il restera plus qu'a récupérer le précieux liquide !!!

Petit lait

 

Il est possible d'en obtenir une abondance plus de la moitié du volume du lait !

Le petit lait (le lactosérum) est bien plus bénéfique pour la santé que le fromage blanc qui remplira l'estomac, mais rien ne se perd !

Plus il y en a dans le bocal, plus il sera acide, gazeux et une richesse en ferment lactique de plus celui du kefir est essentiellement riche en Kefiran.

 Que peut-on faire avec le petit lait ???

-Le petit lait, étant très acide, est bénéfique pour la santé, c'est un pro-biotique (riche en levure et bactéries lactiques), je le bois et il me sers pour les soins du visage...

 

Boire du petit lait

 

BOIRE DU PETIT LAIT

http://www.rtl.be/videobelrtl/video/441728.aspx

-Bon nombre de personnes sportives, s'intéressent à fabriquer le lactosérum pour ses bienfaits d'autre s'en procurait pour l'élaboration de la whey qui est obtenu par une réduction du lactosérum au four...

Vous avez encore plus à gagner par les grains de Kéfir de Lait parce que les ferments lactiques du kefir sont plus bénéfique que celui contenue dans l'enzime coagulante ou la présure !

  -  Il y a aussi des éleveurs de canaris, qui utilisent le petit lait pour le mettre dans la pâtée d'élevage, elle régularise le ph intestinal (il évite les diarrhées fatales et empêche le développement des mauvaises bactéries. La flore intestinale est ainsi bien entretenue, ce qui fait que les oiseaux ont une bonne immunité).

Riche en acides aminées et minéraux, il booste au niveau croissance des oisillons...