Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 366 734
Derniers commentaires
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
  • La santé par les grains de Kéfir de lait(champignon tibétain), n'a plus rien à prouver.Grains de kéfir + lait. 2 Minutes de préparation pour un bon lait fermenté. Différent du lait Ribot,Yop,Yaourt, Laben, raïb, il est l’excellence du laitage probiotique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
121 abonnés
30 septembre 2011

Anciens commentaires

  Pour toute demande du champignon tibétain et de remerciement ça se fait ici, attention les messages sont des à présent validés directement. Pour tout demandes laisser votre mail  dans votre message pour être recontacté, merci.

 

 

Posté par Yohan Montagne à 16:25 - Le Kéfir de lait et vous ! - Commentaires [118] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
PARTAGER :
 

Anciens Commentaires et adresse Kéfir...

Salut Yohan,
Merci encore pour les graines de kéfir. Nous en faisons une grande consommation à la maison.
Heureux que le sucre glace te plaise, mais l'ingrédient principale reste les gousses de vanille de Madagascar que tu m'as procuré.
Pour le Kéfir, si j'avais un conseil à donné ce serait celui d'utiliser du lait entier (de ferme serait l'idéal) mais surtout celui en bouteille car le lait en brique à tendance à rendre le kéfir un peu plus acide (peut-être à cause de l'alu. qui se trouve dans la brique).
Bien cordialement.

Laurent

Posté par Laurent, mardi 8 décembre 2009 à 21:36
une petite explication

Pourquoi achetez vous régulièrement des grains de kéfir de lait sur price minister ou autre site tout aussi connu ? Est ce qu'à terme, vos grains meurent ?
Merci

Posté par ptitbio, jeudi 4 février 2010 à 14:44
Rep à ptitbio

Si vous avez vous aviez lu, tout ce qu'il y a sur mon blog, vous ne seriez pas là à me demander deçà.

On parle toujours de grains de kéfir de lait mais les souches sont différentes et le goût au final est différent, et pour y croire faut le voir et goûter par vous même(c'est comme la combucha).

Mais ce n'est pas si simple, vous comprendrez qu'il y en a qui marchande n'importe quoi !

Posté par Yohan, dimanche 7 février 2010 à 23:04

Bonjour,
j'ai lu votre blog mais vous ne répondez pas à ma question. Pourquoi en achetez- vous puisque les vos grains se reproduisent à l'infini ?
est-ce que votre achat de grains de K lait sur price minister vous a donné satisfaction. Est-ce une bonne souche ?
Je ne suis pas d'accord avec vous. Les souches sont peut-être différentes mais ensemencer toujours avec le même lait de ferme (vache), le goût reste identique. Par contre, si vous le cultivez avec du lait de chèvre, d'anesse ou de brebis, le kéfir n'aura pas le même goût ni la même texture.
Votre blog est certes une mine d'informations; il est très bien documenté pour les débutants mais...Vérifiez aussi vos affirmations, elles ne sont toujours très exactes. Certains de mes confrères doivent sourire

Posté par ptitbio, dimanche 14 février 2010 à 21:58
Rep à ptitbio

Bonsoir ptitbio

J'ai déjà répondu à vos informations...Le kéfir n'a pas le même goût suivant les différentes souches, j'en possède actuellement 4, mais je crains que delà ne change rien à votre raisonnement que je vous disent que la forme et la texture des grains sont différent avec le même lait.

Le vrai gout du kéfir, c'est de le consommer nature, avec du sucre la différence existe peu.

Le fait d'avoir acheté 1 fois seule fois et la première fois des grains sur price minister m' a dégouté, si vous aviez lu mon blog vous vous seriez aperçu que j'avais stoppé ma souche..., et ce que je pense de ce qu'on y trouve du bon et du mauvais à vendre.

J'avais entendu parlé de plusieurs souches de kéfir mais très peu de personne en parlait jusqu'ici alors pour tenter l'expérience " je suis allé m'en procuré ici et là."

Ma première souche, fut très mauvaise.
2 autres souche m'ont été offert par Michel, provenant de 2 sources différente du même site.
Sur 3 souches, je n'ai gardé qu'une seul.

Les 3 autres provenant de passionné de kéfir...
On se fait également des échanges pour comparer nos résultats.

Détrompez-vous sur votre affirmation :"Les souches sont peut-être différentes mais ensemencer toujours avec le même lait de ferme (vache), le goût reste identique ", ce n'est pas tout à fait vrai.

Soit vous n'avez qu'une seul souche ou soit vous possédez 2 différentes au goût presque identique ou soit vous avez un combiner de plusieurs souches dont vous ne savez pas faire la différence entre tel ou tel grains,
(c'est parfois ce que l'on a généralement quand on commande des grains et ce que je précise généralement quand je fournie des grains).

Je ne réfute pas que si vous changer de lait que le gout ne change pas, il peut-être bien meilleur mais je tiens à affirmé que chaque souches à son goût qui lui est propre comme son nombre de colonies de levures...

Malheureusement aucune photo pour y poser un nom pas comme les chats et les chiens !
En y regardant d'un peu plus près: "le goût et la forme et la texture peu faire une réelle différence."


Faites-intervenir vos confrères, ce blog est un blog d'échange, alors n'hésitez pas !

Et puis comme le dit ce titre "Parlez nous de votre Kéfir de lait" qu'en faites-vous avec ?

Posté par Yohan, vendredi 5 mars 2010 à 23:35
donnez vous des grains de kefir de lait?

Bonjour,
je cherche désespérément des grains de kefir de lait. Nous sommes déjà adepte du kefir de fruits, mais j'adore tout ce qui est yaourt et serais très heureuse de pouvoir faire mon propre kefir de lait. Malheureusement, je ne trouve pas de grains. En avez-vous à donner? (contre enveloppe affranchie bien entendu) Merci
cordialement
Lyan2505

Posté par lyan2505, jeudi 8 avril 2010 à 17:49

Bonsoir

Recontactez-moi vers fin mai svp,
Chez moi, il fait actuellement 15 à 16°c, et le kéfir tourne vraiment au ralenti.

Posté par Yohan, mercredi 5 mai 2010 à 21:15
recherche de grains

je recherche des grains de kefir de lait, mais au vu de vos commentaires précédents, je n'ose plus en acheter sur internet. Pouvez-vous éventuellement m'en procurer ? J'habite Nice. Cordialement, Anny

Posté par Mellom, jeudi 19 août 2010 à 10:24
Re

Si comme Anny, vous désirez des grains de Kéfir. contactez moi par mail.

yohan.montagne@free.fr

Posté par Yohan, jeudi 9 septembre 2010 à 22:32
acheter des grains de kéfir de lait

bonsoir, je recherche des grains de kéfir de lait, pour raisons médicale. avec mes remerciments.Pour me joindre: mireillegoarant@yahoo.fr

Posté par le rois arthur, vendredi 17 septembre 2010 à 22:59
Ici pas besoin d'acheter

Bonjour Mireille

Le kéfir étant un considéré comme un pro-biotiques, ces biens faits ne sont plus à prouver.

Bon courage

Je vous recontacte.

Posté par Yohan, mardi 21 septembre 2010 à 08:45
felicitation

bonjour
et félicitations pour votre blog,si on ne connaissait pas le kéfir ça donne vraiment envie
de s'y mettre,moi je le connais,mais jusqu'à présent peu de chance avec les souches achetéés,aussi puis je espérer qd cela sera possible en recevoir un peu de votre part,pour mon plus grand bonheur et celui de ma famille
cordialement bibyz

Posté par bibyz, mardi 5 octobre 2010 à 13:17
je cherche des grains de kéfir

Je cherche des grains de kéfir de lait . j'ai des grains de kéfir à l'eau qui donnent une boisson saine et très agréable ; je serai très heureuse d'entrer en contact avec vous! Voici mon email:dauzat_48@yahoo.fr
Je vous remercie d'avance!
Gilberte

Posté par gilberte, vendredi 8 octobre 2010 à 15:37
Merci

Bonjour et merci, ça fait plaisir !

Je vous recontacterai, avant la fin de la semaine, j'ai 3 demandes en court ce moment.

Merci de patienter bibyz

Posté par Yohan, mardi 12 octobre 2010 à 20:03
Merci Yohan !

Je suis tombé par hasard sur la proposition de Yohan de distribuer gratuitement (hormis les frais d'envoi... bien entendu...) des grains de kéfir de lait...

Contacté par email, je n'ai pas tardé à recevoir une réponse sur ma boîte email, et quelques jours plus tard je recevais mes grains de kéfir !...

Que demander de plus ?

La société de consommation n'est pas la seule solution !...

Encore merci à Yohan (et à tous les autres bénévoles) qui démontrent jour après jour que la qualité de vie n'est pas liée au pouvoir d'achat.

Je vous laisse, car il me faut penser à rembourser à Yohan les frais d'envoi des grains de kéfir qu'il vient de m'envoyer.

Amicalement à toutes et à tous
Didier.

Posté par Didier, jeudi 21 octobre 2010 à 19:18
donne kefir de lait contre frais d' envois

bonsoir , si vous avez des difficultes a vous procurez du kefir de lait , j'ai des cultures qui donnes beaucoup de kefir , contre naturellement les frais d'envois postes avant . Ces souches me viennent de Yohan Montagne et je l'en remerci au passage car mes grains sont tres gros je l'ai nourri dans du lait lactel Bio .Et je conseille a d'autres personnes d'en faire autant car les champignons font beaucoup de petits... a bientot de vous relire - le rois arthur -

Posté par le rois arthur, jeudi 25 novembre 2010 à 21:15
Premier Kéfir!

Bonjour à tous !
En octobre , je cherchais du bon kéfir. j'en ai trouvé sur ebay . Les grains ont été expédiés et ne sont arrivés que 8 jours plus tard (cachet de la poste faisant foi! )j'ai bien cru qu'il était fichu. après rinçage à l'eau vive , je l'ai mis dans du lait entier afin de le laisser se régénérer. au bout de 3 jours il était bien ferme et blanc .J'ai donc ensemencer un 1/2 litre de lait et au bout de 30h j'ai dégusté le premier kéfir de ces petits grains magiques ! un délice !
Il ne me reste qu'à cultiver ces grains pour les partager dès que cela est possible. Je ne manquerais pas de vous le faire savoir. à Bientôt et excellente fin d'année à tous les amoureux des merveilles de la nature dont font partie les grains de kéfir de lait.
Gilberte

Posté par Gilberte, mardi 7 décembre 2010 à 17:38
Donne grains kéfir

Tout d'abord un grand merci à "le rois arthur" pour son envoi !!
J'ai maintenant moi aussi des grains de kéfir lait à donner car il se reproduit très vite.
Je préfère les donner de la main à la main, sur rendez-vous : je suis en Bretagne, dans le Mor Bihan.
J'ai aussi des grains de kéfir de fruit(eau) à donner.
Cordialement,
Yann.

Posté par Yann-Bzh, jeudi 6 janvier 2011 à 15:06
demande du kéfir

bon jour pour tous : je cherche du kéfir pur mes problemes de digestion je vous remmerciere de me contacter pour savoi comme m'en procurer

merci d'avance

Posté par pedro, dimanche 16 janvier 2011 à 16:27
je cherche aussi des grains de kéfir de lait

Bonjour, je recherche des grains de kéfir de lait, assez pour commencer par un litre de boisson, nous sommes 5 à la maison et tout le monde adore cela, petits et grands. J'habite en Ardèche et personne ne produit des grains ici !!!!En auriez-vous ?
Merci
Cordialement
Vanessa

Posté par Jeane010, dimanche 23 janvier 2011 à 11:23
DONNE KEFIR DE LAIT CONTRE FRAIS D'ENVOIS

Bonjour a tous ,
Pour tous ceux qui comme nous aimons les champignons ( kefir de lait ou kefir de fruit ou combucha ) , comme je l'ai dis precedement dans mes commentaires avec ce Blog ; vous pouvez me joindre sur ma messagerie seulement:
mireillegoarant@yahoo.fr
je vous repondrai des que possible
Vannessa ! j'attends votre mail ! si vous voulez du kefir de lait... A tres bientot
le rois arthur

Posté par le rois arthur, mercredi 26 janvier 2011 à 11:33
je cherche de grains de kéfir

Bonjour, J'ai entendu parlé du kéfir depuis quelques temps et ça m'interesse beaucoup! Je souhaiterais d'obtenir des grains de kéfir de lait. Quelqu'un peut m'en donner quelques uns, s'il vous plait?

Merci d'avance!

Nat

Posté par Nat, vendredi 11 février 2011 à 09:38
grains de kéfir de lait disponibles !

les grains ont bien poussés ! ils sont beaux et donnent du kéfir délicieux! contact: dauzat_48@yahoo.fr

Posté par Gilberte, jeudi 17 février 2011 à 15:38
merci

Tout d'abord un grand merci à Rémi pour son envoi
le kékir se porte a merveilles
merci encore pour ton envoi

pedro

Posté par chicopedro, lundi 21 février 2011 à 16:11
qui ?

Qui pourrait me procurer des grains de kefir de lait?
Je peux envoyer un livre en échange.
merci.

Posté par mosava, mardi 22 février 2011 à 19:50
échange

Bonjour à toutes et tous,

J'échange volontiers du kéfir de fruit contre du kéfir de lait.
Ces petits grains sont un cadeau de la nature qui me font penser au grains de l'amitié, dès lors où ils se multiplient, il est important de les céder à ceux qui en prendront soin

Posté par patounette40, mercredi 23 février 2011 à 16:58
voici l' email de Qui ?

L'Auteur, s'appelle " mosava "
Son email : mosava@gmail.com

Posté par Yohan, mercredi 23 février 2011 à 17:28
L"email: echange

Auteur: patounette40
Email : patapat97@hotmail.com

Posté par Yohan, mercredi 23 février 2011 à 17:30
échange

J'ai pu voir sur le blog quelques adresses de personnes pouvant échanger leurs grains de kéfir
dont celle-ci retenue :

dauzat_48@yahoo.fr

Cette personne est elle toujours donneuse en échange des miennes qui sont de fruit.

Cordialement à toutes et tous

Posté par patounette40, mercredi 23 février 2011 à 17:38
quantité limité!

Mon petit stock de surplus est bientôt épuisé, je n'en fait pas en quantité industrielle ! Aussi je répond à chaque personne en fonction des disponibilités. donc restez cool, les grains poussent à leur rythme. Merci pour eux!

Posté par Gilberte, mercredi 23 février 2011 à 18:15
Bien dit...

Bien dit Gilberte, je partage ton avis sur ces millions de bactéries qui nous font du bien.
Si vous voulez des grains de Kéfir de lait je veux prendre la relève jusqu'à rupture.

yahyamoto@free.fr

On peut mettre des grains en culture mais ça demande de l'entretien, du lait...A moins de consommer le kéfir dur avec une forte densité de grains.

A+

Posté par Yohan, mercredi 23 février 2011 à 22:07
Bravo pour le BIB

Yohan je te remercie vivement pour ta contribution au BIB de l'humanité. Puissions nous tous copier ton altruisme dans tous les domaines.

Posté par gary, jeudi 24 février 2011 à 20:45
recherche la solution

salut a tous:je voudrais savoir comme faire pour envoyer le kéfir de lait par poste aerienne long courrier (plus de 7 jours de voyage)je vous remercie .
merci d'avance et a bientot.

Posté par chicopedro, lundi 28 février 2011 à 21:23

Bonjour,
habitant l'île de la réunion, pensez vous que ce serait possible de ma faire parvenir les graines? contre remboursement des frais bien sûr...
merci de me tenir informée.

Posté par tango charlie, jeudi 3 mars 2011 à 18:33
Envois par avion ! je me renseigne !

Bonjour a tous,
Pour un envois pour la France il ne faut pas depasser 3 jours ,car la fermentation du champignon sera faite .Il est vivant donc il produit des gazes et a besoin de respirer...
Pour repondre aux questions :
Donc, on m'a deja demande d'envoyer en Suisse !mais quand je vois le prix ! les gens ne veulent pas mettre autant...Alors pour l'ile de la Reunion ! je me renseigne des qu'il est possible.
a bientot
le rois arthur

Posté par le rois arthur, vendredi 4 mars 2011 à 10:07
Kouman y lé !

2 Autres options :

En cherchant bien, tu peux en trouver à la Réunion...J'ai connu ça là-bas même, pendant mon enfance entre 82 à 89.

Poses des annonces ici et là et vois ça avec des adeptes du Bio.

Sinon, trouves quelqu'un qui doit rentrer au pays et demande lui de passer en prendre chez un éleveur de Kéfir !

Ps: voici l'adresse mail de Tango Charlie: mum974@hotmail.com

Posté par Yohan, vendredi 4 mars 2011 à 14:00

Merci de m'avoir répondue ... Je poursuis ma recherche...

Posté par tango charlie, vendredi 4 mars 2011 à 19:40
Kefir de lait

Bonsoir Yohann
je recherche du kéfir de lait. En avez-vous encore ? J'en ai un peu mais comme il faut attendre longtemps avant de pouvoir en donner autour de moi, j'en cherche. Merci à vous

Posté par kbers06, samedi 5 mars 2011 à 23:18

Même parmi les adeptes du bio, pas grand monde ne connaît... à la Réunion.

Posté par tango charlie, dimanche 6 mars 2011 à 13:40
Pour Tango...

Bonsoir tango charlie

Si vous connaissez quelqu'un qui vient vous rendre visite au pays, donnez-moi son adresse à fin que je lui en envoie en France ou bien il passe me voir en région parisienne.

Pour cela contactez-moi par MP.
yohan.montagne@free.fr

Posté par Yohan, dimanche 6 mars 2011 à 22:22

salut tout le monde je voudrais savoir la meilleur facon pour deshydrater le kéfir de lait pour envoi courrier postal . je vous remercie d'avance

pedro.cid@live.fr

a bientot.

Posté par chicopedro, lundi 7 mars 2011 à 15:35
pour Yohan

merci pour votre gentillesse Yohan, je vous ai envoyé un mail.

Posté par tango charlie, mercredi 9 mars 2011 à 20:40
Merci Yohan

Je tiens à témoigner de la gentillesse et de la rapidité de Yohan à envoyer le kéfir de lait. Arrivé en temps record : 48h00. En bonne santé.
Merci encore Yohan

Posté par kbers06, vendredi 11 mars 2011 à 15:12
Barakallahoufik

As-salam'alaykoum ramatoulillahi wa barakatou

Barakallahoufik ma sœur !
Supranahalla, je te remercie pour cet appel...J'espère que la santé de tes proches s'améliorera, machahalla.

Je te mets les 2 autres souches de kéfir de côté et du Kombucha pour avril, inchahalla...

Posté par Yohan, vendredi 11 mars 2011 à 18:29
Disponible à nouveau

Les grains de Kéfir sont très généreux, ils sont à nouveau disponibles pour ceux qui veulent en prendre soins.
contact:dauzat_48@yahoo.fr

Posté par Gilberte, samedi 12 mars 2011 à 09:29
Kefir de lait ????

Bonjour,
Je recherche des graines de kéfir de lait (ressemblant à du choux-fleur) j'en ai utilisées pendant des années sans savoir que c'était à l'origine du lait fermenté ...que j'ai découvert plus tard. J'aimerais en avoir à nouveau .
Merci de m'informer, à bientôt j'espére .

Posté par Maminou, mardi 22 mars 2011 à 11:53
Disponible à nouveau

Les grains de Kéfir de lait (ressemblant à du choux-fleur) sont très généreux, ils sont à nouveau disponibles pour ceux qui veulent en prendre soins.
contact:dauzat_48@yahoo.fr

Posté par Gilberte, mardi 22 mars 2011 à 16:46
keflir de lait

bonjour ,
étant malade , j'aurais besoin de graines de keflir afin de régénérer mon organisme.Je prendrais soins d'elles en retour.
pouvez vous me dire ce que je dois faire paour en recevoir .
vous remerciant d'avance

Posté par mayal'abeille, mardi 22 mars 2011 à 18:20
A mayal'abeille

Bonjour! il te suffit de contacter par mail un membre du blog qui en propose et t'entendre avec sur les modalités . c'est simple et direct!
Gilberte

Posté par Gilberte, mardi 22 mars 2011 à 20:59
News....

Mes graines de kéfir ont l'air de bien se porter. Pour le moment, je n'en ai pas suffisamment pour pouvoir partager. Mais je pense que si ça continue comme ça, je pourrai le faire d'ici quelques temps. Depuis le temps que j'en cherchais, j'ai fini par en avoir. Merci Yohan. Avec le temps qu'il fait chez moi, les graines fermentent très vite. Je prélève du kéfir tous les jours le matin que je consomme dans la journée...

Posté par tango charlie, samedi 26 mars 2011 à 05:35
 
J'ai besoin de graine de kéfir de lait

Bonjour, j'ai besoin de graine de kéfir de lait. J'ai des graines de kéfir d'eau au congélateur, quand il fera chaud je pourrais les réensemmenséeset en faire profiter quelques personnes. Merci de me renseigner pour celles du kéfir de lait. En ce moment je fais le kéfir avec de la poudre pou kéfir, mais je pense que avec les graines c'est meilleur.

Posté par clodette, samedi 26 mars 2011 à 11:06
poudre et grains

Je ne connais pas avec la poudre mais j'affirme que le kéfir de lait frais est une boisson incomparable!Nous sommes plusieurs a avoir mis nos adresses mail pour fournir ceux qui veulent des grains de kéfir, il suffit de remonter les messages précédents .
Gilberte
dauzat_48@yahoo.fr

Posté par Gilberte, samedi 26 mars 2011 à 23:51
cherche graines de kefir de lait

Bonjour--
C'est triste! J'ai du laisser mes graines de kefir a Canada quand j'ai demanage. J'en cherche pour recommencer. . . .

merci!

Posté par Lisa, dimanche 3 avril 2011 à 19:07
Kéfir de lait et kéfir d'eau

Sympa ce site ! on m'a donné un Kombucha (kéfir de lait ?). Est-il possible d'en faire un Kéfir à l'eau ?

Posté par Eliane, mardi 5 avril 2011 à 21:55
Eliane

le kéfir de lait, le kéfir de fruit(ou à l'eau) et le kumbacha sont 3 produits différents .l'un ne peut pas produire l'autre.

Posté par Gilberte, mercredi 6 avril 2011 à 11:08
L'un n'est pas l'autre !

PRÉCISION:

On croit que l'un produit l'autre à propos des grains de kéfir mais ce n'est pas tout à fait le cas se ne sont pas les mêmes bactéries et celles qui vont dans notre estomac et leur bien fait ne doit pas être à la auteur des bon grains destiné à tel ou tel fermentation.

De plus que chacun, transforme un sucre différents.

Les grains de kéfir finissent par diminuer en volume et disparaitre comme vidé...
Les bactéries ne sont plus capable de se reproduire et de régénérer leur propre protéine(enveloppe) à cause du changement de milieu qui n'est pas le leur.

Si vous utiliser les même grains pour faire les 2(kéfir d'eau et kéfir de lait), vous risquiez d'altérer les graines de Kéfir, le goût la boisson, odeur...
Malheureusement des grains altérés subissant une transformation génétique ne donnent par divisions que des grains toujours altérés.

Posté par Yohan, mercredi 6 avril 2011 à 18:20

Bonjour Yohan
Si j'ai bien compris, nos petits champignons qui nous apportent tant de bien à la santé peuvent servir à fabriquer le kéfir d'eau ? Comme vous le soulignez, effectivement ils risquent de finir par mourir, préférant de loin le lait.

Posté par kbers06, jeudi 7 avril 2011 à 04:41
A éviter

Ça n'apporte rien d'utiliser l'un pour l'autre ... ça nuit au grains lui même et donc je ne vois guère en quoi ça peut nous apporter de plus.

Posté par Yohan, jeudi 7 avril 2011 à 07:11
kefir de lait

Bonjour, je cherche des grains de kefir de lait. Où puis je me les procurer ? Peut être plus particulièrement en Belgique ?
Un tout grand merci.
C.T.

Posté par kikilafrite, jeudi 21 avril 2011 à 11:11

Bonjour,
Je suis a la recherche de graines de kéfir de lait.
Comment m'en procurer?
Merci
Rozenn

email:ismailia@wanadoo.fr

Posté par rozenn, mardi 17 mai 2011 à 10:55
Donne grains de kefir

Comme je l'ai déjà dit (page précédente), j'ai des grains de kéfir lait à donner car il se reproduit très vite.
Je préfère les donner de la main à la main, sur rendez-vous : je suis en Bretagne, dans le Mor Bihan.
J'ai aussi des grains de kéfir de fruit(eau) à donner.
Cordialement,
Yann.

Posté par Yann-Bzh, mardi 17 mai 2011 à 12:41
Pour Yann-Bzh

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, je cherche des graines de kéfir de lait.
Ce serait vraiment très aimable si vous pouviez me contacter par le biais de mon adresse courriel pour pouvoir faire un achat de votre kéfir de lait. (viviviane9@live.fr)
J'ai déjà du kéfir de fruits depuis des années, j'en buvais déjà quand j'étais enfant, par contre je n'ai jamais eu de kéfir de lait et j'en ai très envie pour remplacer les yaourts que je fais chaque jour.
J'ai essayé d'en acheter dans les magasins Bio ou sur le net, mais les vendeurs voudraient qu'on fasse une grosse commande... ce qui serait un peu idiot puisque je vis seule.
Je vous dis merci et je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Viviane

Posté par Viviane, mercredi 25 mai 2011 à 19:05
Kefir de lait

Bonsoir
J'en ai j'habite dans les Alpes Maritimes je ne sais pas où vous êtes située. Envoyer du kéfir de lait avec les températures actuelles me semble un peu compromis. L'idéal est de trouver quelqu'un dans votre région. Si sur ce blog personne ne peut vous dépanner (dans votre région, je m'entend) vous pouvez voir sur le site de Manou77 adresse :http://manou77.over-blog.com/article-champignon-tibetain-remede-naturel-38199772.html
vous trouverez surement quelqu'un de votre région sinon vous pouvez poster votre message. A vous lire

Posté par kbers6, mercredi 25 mai 2011 à 22:40
A vous lire Yohan

Bonsoir Yohan, notre bienfaiteur de kéfir
J'espère que votre PC est réparé et qu'on aura de vos nouvelles.
Bonne soirée

Posté par kbers06, mercredi 25 mai 2011 à 22:42
kéfir

Bonjour, je viens du Luxembourg et je suis également à la recherche de Kefir, je ne trouve personne ici pour que je puisse m'en procurer.
Si vous pouvez m'aider, prévenez moi!

Posté par marie-jeanne, dimanche 29 mai 2011 à 17:30
Marie-Jeanne

Bonjour, Si vous voulez bien donnez votre adresse mail , un de nous peut vous contacter .
Merci!
Gilberte
dauzat_48@yahoo.fr

Posté par Gilberte, dimanche 29 mai 2011 à 17:40
Pour Viviane

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai des grains de kéfir lait à donner (et non à vendre) car ils se reproduisent très vite.
Je ne fais pas d'envoi : je préfère les donner de la main à la main, sur rendez-vous : je suis en Bretagne, dans le Mor Bihan.
J'ai aussi des grains de kéfir de fruit(eau) à donner.
Mon adresse e-mail : yann.guicheteau@infonie.fr

Cordialement,
Yann.

Posté par Yann-Bzh, lundi 30 mai 2011 à 09:38
Grain disponible...

Je suis de retour et j'ai beaucoup trop de grains, j'attends vos mails !

yohan.montagne@free.fr

Posté par Yohan, mardi 14 juin 2011 à 18:38
Recherche grains

Je suis à la recherche de grains de Kefir Eau et lait mais j'habite l'Ile de la Réunion.
Les grains peuvent ils prendre les transports plusieurs jours ?

Posté par Mimi974, samedi 25 juin 2011 à 16:05
Très délicats oubien il faut payer le prix !

Bonjour

Pour le Kéfir de Lait contact Tango Chalie, elle en a de chez moi : mum974@hotmail.com .
Elle a aussi du Kombucha;

Bye

Posté par Yohan, samedi 25 juin 2011 à 16:55
Malheureusement...:-(

Malheureusement, le Kéfir n'a pas tenu. Pour le kombucha, n'hésite pas à prendre contact avec moi, Mimi974, mon adresse: mum974@hotmail.com

Posté par tango charlie, dimanche 26 juin 2011 à 18:21
Ce n'est pas grave...

Quand il fait très chaud comme à la Réunion, lait fermente très vite, donnant un kéfir dur.

C'est un exploit de l'avoir tenue 3 mois par ces températures...Quand d'autres abandonne au bout d'une semaine par temps normal!!!

Les grains peuvent s'altérer à force, surtout s'il on laisse une journée de plus...Tout le monde fait des erreurs. En France la température redescend la nuit mais là-bas ce n'est pas le cas: 26-27 en hiver et 32°C en été à l'ombre.

J'en ferai un petit article spécial...
à le maintenir le plus longtemps en vie.

Posté par Yohan, lundi 27 juin 2011 à 12:25
Envoie jusqu'au 13 juillet

Je peux encore fournir des grains de Kéfir de Lait jusqu'au mercredi 13 juillet, après ça sera en Aout, voir septembre..

Posté par Yohan, lundi 27 juin 2011 à 12:28
Recherche grains Kefir de lait

Je connais le Kefir d'eau pour en avoir fait il y a très longtemps. Là,je suis à la recherche de grains de "Kefir de lait", je ne connaissais pas.

Pour ce que j'ai lu précédement, puisque le goût peut changer suivant la souche, je préfère ce qui est doux et onctueux. Merci de me dire comment et qui en aurait à me fournir en ce moment.

Ce blog est bien sympathique.

Josy

Posté par Josy, jeudi 30 juin 2011 à 19:44
Bien reçu mes grains de kéfir

Merci encore à Yohan qui m'a fait parvenir des graines de Kéfir de lait par La Poste. Elles sont fermes et d'une belle couleur. A moi de bien m'y prendre pour les faire prospérer.

J'y ai déjà goûté, expédiées dans du lait, le kéfir était prêt à réception du paquet.Il était très bon !

Josy94

Posté par Josy94, jeudi 7 juillet 2011 à 19:35
recherche du kéfir de lait

Bonsoir, je suis à la recherche de kéfir de lait pour ma fille qui a des problèmes de santé, j'ai vu que vous en avez, j'habite à la réunion je n'en trouve pas, comment faire pour en avoir. Voici mon mail: ppayet442@yahoo.fr merci de me contacter.

Posté par ppayet442, dimanche 17 juillet 2011 à 20:21
réponse à ppayet442

Bonsoir ppayet442. Je viens de recevoir mes graines de Yohan, je ne peux vous en envoyer, elles n'ont pas encore eu le temps de grossir.

Par contre, demeurant à La Réunion, il y a un problème à cause du temps de voyage pour les envoyer aussi loin, ce sont des éléments vivants(moisissures et bactéries). Rechercher dans des posts précédents, une autre personne habitant les Iles a eu un souci à réception.

Cela est certainement possible avec ChronoPost mais à quel prix ? En remontant les posts vous allez trouver une ou deux adresses à contacter pour en avoir. Yohan est parti en vacances.

Cordialement

Josy

Posté par Josy94, dimanche 17 juillet 2011 à 22:20
recherche kefir de lait

bonjour, j'habite a l'ile de la reunion a st pierre et je recherche une souche de kefir au lait et au fruit et si possible aussi une souche de kombucha

Posté par seb, mardi 19 juillet 2011 à 20:20
reponse à Josy

Bonjour,

J'ai pu m'en procurer du kéfir de lait avec une Dame à la Réunion, elle était très gentille elle nous a donné quelques grains de kéfir merci. Ma femme est toute heureuse elle recherchait ce trésor depuis quelques semaines.

Merci à vous Josy pour votre réponse, et coucou à toutes les personnes du blog. Bonne vacance à Yohan.

cordialement
ppayet

Posté par ppayet442, mercredi 20 juillet 2011 à 08:28
kéfir, kombucha

bonjour,
je voudrais aussi du kéfir de lait et j'ai des souches de kombucha à donner à l'île de la Réunion. Contactez moi: mum974@hotmail.com. Souche de kombucha qui vient de chez Yohan.

Posté par mum974, jeudi 21 juillet 2011 à 09:24

Bonjour à tous, un petit moment que je ne suis pas venue faire un petit tour sur ce blog d'échanges.
J'ai bien reçu les graines de kéfir de lait de chez Gilberte, elles sont belles, bien grosses et la boisson est une merveille.
Si quelqu'un veut des graines de kéfir de lait ou de kéfir de fruits, j'en donne volontiers, il suffit de me le demander (le kéfir de fruits se multiplie bien plus vite que le kéfir de lait)
Gilberte, je vais vous faire un petit courrier, pas mal d'ennuis et de stress ces derniers temps m'ont empêché de le faire... je vous dis encore une fois merci et à plus tard.
Bonne journée à tous les participants à ce blog.
Amitiés
Viviane

Posté par Viviane, jeudi 21 juillet 2011 à 12:23
Je pars a CALAIS

Bonjour a tous et a Yohan ,
Voilà , je dois partir en deplacement travail à CALAIS dans le NORD....DU 27/07 au 17/08 , AVIS A LA POPULATION....Me prevenir avant que je parte , Merci .
Si il y a des personnes interresses pour recevoir du KéFIR de LAIT ! je les prends toujours avec moi , Si je pars + de 3 jours , c'est le cas. Par contre je n'ai pas de véhicule perso car nous partons en convois ( camions ).
BONNE VACANCES A TOUS
le rois arthur
mireillegoarant@yahoo.fr

Posté par le rois arthur, jeudi 21 juillet 2011 à 16:03
J'ai du kéfir de lait

Bonjour à tous
J'ai du kéfir de lait à donner ou envoyer (je suis dans le 06) mais en période chaude, on évite de l'envoyer par la poste. Sinon à partir de septembre.
Du kéfir de fruits, j'aimerais bien en avoir. Viviane, pouvez-vous m'en envoyer ? Merci d'avance et bonne santé, bonnes vacances à tous.

Posté par kbers06, jeudi 21 juillet 2011 à 17:33
J'ai du kéfir de fruit

Bonsoir tout le monde,

A la recherche de kéfir de lait. Qui sera mon donateur ou trice. J'expédie gratuitement mon kéfir de fruit. Peut être que kbers06 serait intéressé!!

Posté par patounette40, jeudi 21 juillet 2011 à 18:47
j'ai du kéfir de lait

bonsoir, j'habite à la Réunion et cela fait trois jours que j'ai du kéfir de lait mais pas suffisent pour en donner,ils n'ont pas encore eut le temps de grossir.

Est-ce-que vos enfants boivent facilement du kéfir? Les miens font Beurk!!! Et n'en veulent pas.

Posté par ppayet442, jeudi 21 juillet 2011 à 20:06
Kéfir Réunion

Quand j'en avais du kéfir, mes enfants en buvaient facilement. Je leur ai d'abord fait goûter froid à la petite cuillère. L'aînée en redemandait, même.

Posté par tango charlie, jeudi 21 juillet 2011 à 21:38
réponse à Tango Charlie

Bonsoir,

J'ai vu que vous êtes à la recherche de kéfir de lait,dès que j'en aurais suffisament si vous êtes interéssé,je pourrais vous en offrir.

Cordialement

Posté par ppayet442, vendredi 22 juillet 2011 à 20:25
A ppayet442...

D'avance,je vous dis merci beaucoup ... A bientôt donc,

Posté par tango charlie, vendredi 22 juillet 2011 à 21:58
Léfi de lait

Bjr,
A la recherche de Kéfir de lait depuis "des années..." à la Réunion. J'en avais un magnifique il y a longtemps puis je l'ai perdu et je n'en retrouve plus - mes enfants adoraient et en redemandent.
Merci si vous pouvez me dire ou m'en procurer - je suis sur Saint Denis Réunion

Posté par JLR, dimanche 24 juillet 2011 à 09:06
kéfir et non léfi (erreur)

lire KEFIR et non léfi de lait(erreur de frappe - excuses)

Posté par JLR, dimanche 24 juillet 2011 à 09:11
De retour d'Espagne

Il a fait assez chaud sur Calp...Les grains de Kéfir de lait ont bien supporté le déplacement en glacière électrique.
J'en fait sur place et aussi donné.Ca fermente extrêmement vitre par plus de 27 à 30°c jour comme de nuit.
Après fermentation, je mettais les grains dans du lait au frigo, j'ai utilisé du lait en bouteille plastifié les 10 premiers jours et les grains étaient en parfaite santés et quand j'ai utilisé du lait en bouteille tapissé d'aluminium pour les 5 derniers jours les grains sont devenu flagada.

Posté par Yohan, dimanche 31 juillet 2011 à 20:28
Kéfir de lait

Bonjour Patounette40.
Merci pour votre offre. Jenvoie également le kéfir de lait gratuitement. Etes-vous d'accord pour que je vous envoie le kéfir de lait vers le 13/14 août ? peut-être il fera moins chaud? Merci de me donner votre adresse directement par email à : kbers@orange.fr A bientôt.

Posté par kbers06, lundi 1 août 2011 à 11:20

Bonjour Yohan.
Ici dans le 06, compte tenu de la chaleur même si le temps n'est pas aussi chaud que l'année dernière, je fais fermenter mes grains uniquement dans le frigo (24h00 mini) mais ce n'est pas aussi bon que lorsqu'on les fait fermenter hors du frigo. Mais c'est buvable.
En ce qui concerne la mère Kombucha que vous m'aviez envoyée le printemps dernier, mon père s'en régale. Il le fait très bien et tout le monde lui en demande, tellement le sien est bon! On dirait ou du jus de pomme ou bien de l'ice tea... bref trop bon. Merci encore

Posté par kbers06, lundi 1 août 2011 à 11:24
A kbers06

C'est une boisson qui donne la patate...Et puis bien ça fait du très grand bien à tous.

Par curiosité, vous pourriez me communiquer comment il le dose de façon à comparer à la mienne pour qu'il est se goût de jus de pomme ?

Pour ma pars je sucre peu...

Vous pouvez laisser un témoignage ici:
http://www.facebook.com/yohan.montagne#!/home.php?sk=group_116041048474949&ap=1

Posté par Yohan, mardi 2 août 2011 à 21:23
kéfir pour tango charlie

bonjour,

j'ai du kéfir de lait pour Tango Charlie, merci de me contacter voir mon adresse mail dans les annonces précédente.

Posté par ppayet442, mercredi 3 août 2011 à 11:52
Pour ppayet442

Oté ça lé bon, néna kéfir rayoné...
Qu'elle est ta recette pour le garder en bonne santé dans ton pty pays ?

Posté par Yohan, jeudi 4 août 2011 à 00:06
réponse à Yohan

oté, mi voi qu'ou coné cause kréol, pour garder mon kéfir en bonne santé dans mon magnifique p'tit pays je suis venu sur ton blog et suivi tes conseils.
En ce moment c'est l'hiver chez nous 18 et 25° environ, je les laisse fermenté hors du frigo. Par contre en été il faudra les mettre au frais.
Hier j'ai fait un pain au kéfir miam miam!! et aujourd'hui brioche kéfir vanille trop bon y en à plus!!!

Posté par ppayet442, jeudi 4 août 2011 à 19:32

Ben, si ou bat un carré ter là, mi vé bien manzé un ty bout lo pain pays, si Kafrine lé d'accord ?

Pour le kéfir, oui autant le mettre au frais, c'est le meilleurs moyen de le préserver en le dégustant, je l'ai fais une ou deux fois en Espagne.

Je voulais bien me rassurer de l'astuce...dans ce cas il est préférable d'avoir un peu plus de grains que l'anormal pour qu'il fermente pour le lendemain.

Posté par Yohan, jeudi 4 août 2011 à 20:00

si ou vien bat un caré dan mon p'ti pays ma fé gout a ou la cuisine kréol (pimenté)et un bout lo pain kéfir.

Merci pou le conseil je ne savais pas qu'il fallait + de grain que la normal.

Posté par ppayet442, jeudi 4 août 2011 à 20:24
kéfir à donner

Bonjour,

j'ai des grains de kéfir de lait à donner c'est urgent j'en ai trop!!
Ile de la réunion, Saint Philippe.

Posté par ppayet442, vendredi 12 août 2011 à 09:22
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité