Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 366 523
Derniers commentaires
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
  • La santé par les grains de Kéfir de lait(champignon tibétain), n'a plus rien à prouver.Grains de kéfir + lait. 2 Minutes de préparation pour un bon lait fermenté. Différent du lait Ribot,Yop,Yaourt, Laben, raïb, il est l’excellence du laitage probiotique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
121 abonnés
30 juillet 2012

Astuce de l'été...

Astuce d'été, comment éviter une fermentation trop rapide.

Le temps passe comme trop vite et la fermentation bas son plein par des températures que l'on ne maîtrise pas...Comment faire pour ne pas consommer un Kéfir trop dur(acide et gazeux) ???

J'ai peut-être une solution pour vous :

1-Quand il fait trop chaud, il faut utiliser moins de grain d'1/2 c à café à 1 ou 2 petit grains (rond) suffis pas besoins plus. Pour Kéfir feuille c'est une cuillère à soupe.

2-Utiliser du lait froid pour débuter la fermentation ou ce qui fonctionne le mieux, c'est laisser les champignons se reposer tout le jour ou toute la nuit dans une grand quantité de lait près à être sorti pour être fermenter(je fais 9 heures de fermentation pour 15 heures de repos), il mettront moins de temps à repartir et il y aura pas de perte de goût de la boisson.

3-Dès que vous changez de bocal ou vous rincez les symbiotes l'eau froide avant de les mettre dans le lait, la fermentation sera stoper de quelques minutes à quelques heures avant qu'elle ne commence, mais la saveur de la boisson ne sera pas tout à fait la même pour un Kéfir doux.

4-Une fermentation avec beaucoup de grains dans le frigo, pendant 24 heures...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité