Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 366 729
Derniers commentaires
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
  • La santé par les grains de Kéfir de lait(champignon tibétain), n'a plus rien à prouver.Grains de kéfir + lait. 2 Minutes de préparation pour un bon lait fermenté. Différent du lait Ribot,Yop,Yaourt, Laben, raïb, il est l’excellence du laitage probiotique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
121 abonnés
11 juin 2013

Des grains de kéfir pour le ramadan ?

 Pendant le mois de ramadan, je serai là inschahalla !

Il me reste qu'une seule souche à partager, elle provient de ce gros grain qui est dans la passoire, de ce fait je diviserai ce grain en plusieurs morceau pour le partager.

La demande de grains sera croissante, car pendant le ramadan la consommation de Lait fermenté est quotidienne chez les musulman...Et c'est le moment de s'y mettre pour en connaitre aussi ses bienfaits !

Effectivement, ça part assez vite mais heureusement aussi que je ne suis pas seul à en partager.

Si vous voulez des grains, je suis en proche Banlieu Parisienne 93 (Mt Porte des Lilas), prenez contact avec moi pour que vous veniez en chercher, merci.

Récemment, j'en ai fait profité en France à des marocains, et tunisiens de Djerba et j'espère que les grains voyagerons aussi loin que le nombre de kilomètre qu'ils ont parcouru depuis leur origines inshahalla...

Je serais absent à partir du 9 aout, Bonne vacances à tous.

dessus 001Kéfir 23 06 2013 001

Article de l'année dernière :

        Pendant le mois sacré du Ramadan, bon nombres de personnes consomment d'avantage de lait ferment style Leben, acheter en grande surface sous différente marque certains sont légèrement acide ou doux.

A vrai dire, je n'en suis pas accroc mais de ce qui est du Kéfir de lait appelé également champignon tibétain c'est autre chose. Quand j'en rapporte à la mosquée les frères sont stupéfait de la qualité du produit, certain n'en revienne pas. Ils me disent c'est comme celui Leben du bled, fait avec du vrai lait de vache !

Actuellement je n'envoie plus de grains...C'est vrai que j'en ai peu ou je garde ce qu'il me faut pour fermenter 1 litre au quotidien ou 5 litres de temps en temps, mais aussi que je les donne au fur et à mesure de leur maturité aux frères ou aux personnes me contact pour en prendre à mon domicile.

Ca me prends quelques petites minutes de préparation, être là à temps pour stopper la fermentation (9 à 12 heure après) mais quel plaisir, nature avec des glaçons, sucré comme un Yop, ou bien manger avec du couscousse !

J'ai donné des grains de Kéfir de lait à un frère de la mosquée du Pré St Gervais...Je fus étonné qu'il me dise que ça femme battait le lait longtemps pour obtenir une qualité similaire. Quand il descend en Algérie, c'est la famille qui profite de ses grains qui se sont multiplié.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour je suis a nabeul personnes connais les grains de kefir je cherche ses grains a nabeul impossible de trouvé qui peu m'aidé. merci
Répondre
Publicité