Le lait fermenté

 

Le lait fermenté est connu depuis toujours...parce sans frigidaire le lait ne se garde pas telquel. Il fermente automatique plus ou moins de lui même à l'air libre, ou par l'aide de l'homme par le baratage (comme le L-ben ou le lait Ribo)par l'ajout d'un ferment qui transforme la texture du lait et son gout.

Le caillage du lait s'effectuent par l'aide de l'homme à partir de la caillette ou de la culture microbienne de ferments issue de la caillette, mais aussi on fermente le lait à partir de certaines plantes et de leur enzime...Tous ses différents ferments sont spécifique et facilite à la transformation du lait pour la fabrication de yourt, de fromages, et leur goût.

 

Les grains de lait, de kefir parcourent la planette de mains en mains de lait en lait depuis plusieurs siecles. Bien que cette  boisson nous la connaissons pour son goût particulier, elle devient de plus en plus populaire pour ses bienfaits...

 

Yorik

La boisson est vendu en France sous le nom de Yorik ou sous d'autres noms, mais si on a les grains de kefir, on peut faire quelques choses de plus goûteux et beaucoup plus actif que ce Yoplait vend sur le marché.

Le grain de kefir, devient un allié pour ceux qui sont intolérant à la la Caséine et au lactose. Il a la faculté de les rendre digeste. Bien que le lait est gras en général, vous n'aurez pas de problème de cholestérole et sur de poids. Le kefir vous fera baisser votre cholestérol (bon et mauvais)...Si vous saviez, ce dernier facilite aussi l'absorbtion du calcium dans nos os bien plus que les yaourts...http://kefirdelait.canalblog.com/archives/le_kefir___la_sante/index.html