Attention n'achetez aucun grain kéfir, d'où qu'il vient.

 Princeminister, Ebay, les amis du kéfir ou KetoSana, ont des prix abusif et aucune garantie de traçabilité et la mention Bio ne veut rien dire ou comme Grains Enrichi... Il est important que l'on sache d'où vienne les grains de Kéfir que vous possédez quand vous en offrez à fin d'en connaître les origine en cas de problèmes particulier(même si la personne vous dit "Ne dite pas que ceux sont mes grains".

Il y a aussi des médecins généralistes dont je ne citerai pas le nom et des naturopathes, qui dirigent leurs clients vers le webmaster du Site ketosana pour ses conseils et achat de grains de kéfir...Ce monsieur sévit sous d'autres sites internet ou groupe fb. C'était un membre de FB qui sévissait plusieurs groupe Fb et qui a abuser de la confiance des administrateurs pour en faire son vrai business.

Il a été banni de ces groupes pour sont comportement arrogant, rabaissant...et il ne respectait pas les membres en mp ou en public quand des personnes voulaient en savoir plus sur ses pratiques...d'enrichissement de ses grains.

 Les grains enrichi ne sont pas stables par leur nature les grains finissait par se souder en un bloc.

Cette personne qui joue au apprenti sorcier en injectant des Ferments Lactics de Firmes internationales dans ces souches de Kefirs a fin d'en amélioré leur effet, une façon de pirater l'industrie des Ferments Lactic...mais vendre ses souches breuveter sous la forme de grains kefir reste strictement illégal !!!

Aucune garantie après vente, parce que le problème ne venait jamais de ses grains mais de ses clients dont il dit qu'ils ont une patologie ou une pathologie subjacente (alors qu'il n'est pas médecin) ou de l'alimentation de ces clients. A priori ce Site ne serait pas Légale et la pratique de ces médecins généralistes prescrivant les dit grains de kéfir enrichi aussi.

Pour enrichir les souches naturellements, l'utilisation de différents lait cru sur une certaines période comme de brebis, chèvre, ânesse, vache, bufflonne, Yack ou de chamélidé permet d'inclure certaines bactéries lactiques qui sont naturellement présente dans ces laits dans vos grains de kéfir. C'est aussi pour cela que certaines souches sont prisé pour leur origines isolé ou suivant les laits utilisé depuis plusieurs décennies ou générations.

Donc si vous voulez trouver des souches et en recevoir sans problème pour plus ou moins 5 Euros pour la France, que ce soit grains de kéfir de fruit ou de lait ou les 2, dans les groupes fb, dont en mains propres, troc, chacun envoie et chaque membre donne selon ses conditions et prix pour la transaction en mp.

Sur ces sites, nous parlons des bienfaits des grains partagé, de recettes...

https://www.facebook.com/groups/kefirkombuchapartageons/

https://www.facebook.com/groups/632709663592879/