Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 366 794
Derniers commentaires
Kéfir de lait, ou Les graines du bonheur !
  • La santé par les grains de Kéfir de lait(champignon tibétain), n'a plus rien à prouver.Grains de kéfir + lait. 2 Minutes de préparation pour un bon lait fermenté. Différent du lait Ribot,Yop,Yaourt, Laben, raïb, il est l’excellence du laitage probiotique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
121 abonnés
10 octobre 2009

La santé par le Kéfir de lait


La santé par le Kéfir


de lait n'est plus à prouver...



Les maladies et leurs posologies, ceci est tiré d'un tableau venant de ce site http://www.famille.pyrat.net/Le-Kefir-de-lait

Maladie nerveuse

  • 1 litre par jour en 2 ou 3 portions avec les repas, pendant 2 mois ;
  • dans les cas graves, pendant une année (pas d’autres médicaments)

Résultat : pas d’insomnie, l’appétit reprend, le bien-être revient et les dépressions disparaissent.

Bronchite

  • 1 litre par jour, durée d’absorption selon les cas, diffère d’une personne à l’autre


Asthme, anémie et leucémie

  • 1 litre par jour pendant 3 mois


Eczémas, furoncle

  • 1/2 litre par jour et en plus masser les endroits atteints avec du Kéfir chaque soir, laisser sécher et garder la nuit, visage et mains sont à nettoyer le matin, après 15 jours, les eczémas sont guéris.

Pellicules

  • 1/2 litre par jour

Cathare de vessie

  • 1 litre par jour

Sclérose

  • 1 litre par jour

Constipation

  • 1/2 litre par jour, durée de fermentation du Kéfir : 12 à 24 heures

Diarrhée

  • 1 litre par jour, durée de fermentation du Kéfir : 48 heures

________________________________________________________________________________

Constatation du bien fait du Kéfir de lait sur mon entourage.

 

Cheveux et ongles

 

Ma belle sœur, ayant pris 1 demi litre de kéfir de lait sur une période de plus d'une semaine, m'a dit qu'il y avait dans sa brosse à cheveux moins de cheveux que d'habitude; c'est à en conclure que cela diminue déjà la perte des cheveux et que ces ongles avaient vite poussé.

 

Au niveau de la couleur des cheveux, elle m'a annoncé récemment que les siens étaient devenus plus brun...Effet Kéfir ???

 

 

Pour les cheveux, il est fort probable, moi je ne le remarque pas: je suis un homme au cheveux court, il est vrai que ça pousse vite et je me les rase souvent !

Pour les ongles, je suis d'accord avec elle, c'est vrai de plus, ils sont moins cassant.

Maux de ventre (intolérance au lait???)

Ma fille se plaignait souvent le matin de maux de ventre...Le médecin lui avait prescrit du Débrida...Mais peu après c'est revenu.

Alors qu'on arrêtait le lait de temps en temps pour son petit déjeuné, les symptômes perduraient. Étant consommateur de Kéfir, j'ai fini par remplacer son bol de lait par un bol de Kéfir que je sucre légèrement.

Durant la première semaine, elle avait encore quelques petites douleurs, et la deuxième semaines plus rien.

Reflux Gastro-oesophagien

 

Qui n'a jamais eu ou qui à déjà eu à répétition de l'acidité ou brûlures remontant dans la gorge ???

J'ai proposé du kéfir de lait à mon frère Nordine...La première fois, il n'a pas accroché, pas de temps pour s'en occuper !

La deuxième fois, à mon grand étonnement, je fus surpris: il me semble que c'est lui même qui m'en a demandé.

Un à deux mois après, je croyais qu'il avait encore arrêté.

Mais non, il en consomme tous les matins(et c'est lui qui le prépare),  il m'a expliqué qu'il ne souffrait plus de reflux gastrique depuis qu'il en prenait(j'ignorai sa maladie).

Selon le passage d'un article de presse Algérienne:

Soirmagazine : ENQUÊTE-TÉMOIGNAGES
Phytothérapeutes et herboristes, ces marchands de rêves des temps modernes

Ali, 60 ans
Le champignon tibétain, le nouveau produit miracle, ce nouveau venu des hautes steppes tibétaines séduit de plus en plus d’Algériens amateurs de méthodes douces. Le kéfir, l’autre nom du champignon tibétain, originaire du Caucase, s’est largement répandu, notamment dans l'ex-URSS, où il est fabriqué industriellement. Dans les préparations traditionnelles, on fait macérer du lait contenu dans une outre, en présence d'un fragment d'estomac de mouton, de veau ou de chèvre. Après coagulation, on remplace le produit par du lait frais, et ce, pendant quelques semaines au bout desquelles apparaît peu à peu sur la paroi interne de l'outre une croûte spongieuse et blanchâtre. Celle-ci, divisée et séchée, constitue les graines de kéfir. Des graines aux nombreuses vertus et qui, cerise sur le gâteau, sont cédées gratuitement par ceux qui les cultivent. Ali, jeune retraité, vient de rejoindre le club du champignon tibétain, «c’est un ami qui me l’a conseillé dans le traitement des douleurs du colon dont je souffre depuis toujours et qu’aucun traitement médical n’a pu soulager. Depuis que j’utilise le kéfir, mon état de santé général s’est nettement amélioré et mes douleurs se sont peu à peu envolées. Des recherches sur le net m’ont également permis de savoir que le kéfir est considéré comme un antibactérien, un anti-infectieux, un antifongique et un anti-tumoral. Il augmenterait la longévité, stabiliserait le taux de cholestérol, renforcerait le système immunitaire et est considéré comme une purifiant et un reconstituant de la flore intestinale. Toute ma famille l’utilise, je le conseille à tous mes proches qui ne se sont jamais mieux portés».

Source: http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/11/03/article.php?sid=140976&cid=52

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des recettes de masques sur kéfir efficaces et éprouvées, qui apportent des avantages tangibles à une grande variété de cheveux: secs, gras, ternes, normaux, éclaircis.<br /> <br /> https://www.viefemmedor.com/recette-kefir-masque-cheveux/
Répondre
Publicité